zaouïa - traduzione in russo
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

zaouïa - traduzione in russo


zaouïa         
{f}
мусульманское религиозное сооружение вблизи почитаемой гробницы, религиозная школа при нем
zawiya      
{f}; см. zaouïa

Wikipedia

Zaouïa
De l', le mot peut également être orthographié zaouia, zaouïah, zawiya, -zawiyah...
Esempi dal corpus di testo per zaouïa
1. Pour Lahouel, ce seront pas moins de 100 hectares de terres habous, qui servaient à lentretien de la zaouïa, qui seront ensevelis par les eaux boueuses du Chéliff.
2. Deux bars incendiés à Aïn Zaouïa Deux bars de fortune, qui opèrent illégalement, ont été saccagés et incendiés par des terroristes, dans la nuit de samedi à dimanche, à Boumheni (Aïn Zaouïa), à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, avons–nous appris.
3. Lon peut citer la Kasabat (non local de Ksar) Ahl Bellamech qui abrite la zaouïa, la mosquée El Atik et le mausolée de Sidi El Mokhtar Bellamech (1203–1287), père spirituel et fondateur de la zaouïa, sise dans lantique quartier Moussani.
4. Cest dailleurs dans cette zaouïa, dont la fondation remonte à 1651, que le Président Bouteflika a choisi dentamer sa visite dhier.
5. " Chaque villageois réclame quon lui goudronne laccès qui mène chez lui, alors que nous ne pourrons prendre en charge pour le moment que les routes principales ", rétorque ladministrateur de lAPC de Aïn Zaouïa.